Pépite intemporelle n°113 : Human (2021) de Thomas Méreur

Capture d’écran 2022-12-12 à 22.06.34Petit drop surprise du soir, avec un son qui réchauffe en cette froide journée. Un 12 décembre dont on se souviendra chez Five-Minutes. Pour la première fois depuis la création du blog, nous franchissons la barre des 20 000 vues sur une année, par ailleurs pas tout à fait terminée. « Nous » qui franchissons la barre des 20k, c’est à la fois le copain Sylphe et moi-même, mais aussi vous tous qui nous faites la gentillesse et la joie de passer, ponctuellement ou plus régulièrement, partager un son et les quelques lignes qui les accompagnent. Au-delà de la satisfaction de ce chiffre, c’est avant tout celle d’atteindre notre objectif, très humble et modeste, de mettre en avant des artistes et des titres qui nous font du bien. D’en partager quelques notes et quelques minutes avec vous lecteurs/auditeurs. Et peut-être aussi parfois de vous en faire découvrir.

Ce blog est originellement celui de Sylphe, qui, un jour de 2009, m’a fait l’amitié de me proposer de le rejoindre dans cette aventure. Nous portons Five-Minutes depuis, d’abord sur une autre plateforme, puis ici depuis la relance en 2018. Mener cette petite barque ensemble est un plaisir, malgré parfois quelques petites baisses de rythme bien indépendantes de notre volonté. Alimenter chaque jour les pages de notre Five-Minutes nous replonge chaque semaine dans la musique. Cet art qui nous accompagne jour après jours dans un monde bien chahuté, mais également rempli de merveilles sonores, telle que ce Human de Thomas Méreur, tiré de The Dystopian Thing (2021), deuxième album du garçon. Un titre déjà chroniqué en novembre 2021, mais dont je ne me lasse pas et qui tourne à l’instant sur la platine. Ce n’est ni un hasard, ni étonnant, quand un morceau porte autant de poésie et d’émotions. Une galette dont on a fêté voici quelques jours à peine le premier anniversaire, et qui continue de ravir mes oreilles autant que son grand frère Dyrhólaey (2019). Human. Un mot et une idée qui nous tiennent particulièrement à cœur chez Five-Minutes. Un titre qui fête ses 1 an alors que nous fêtons nos 20k vues. Alignement des planètes ?

Merci à la musique. Merci à Thomas Méreur pour ses petites pépites musicales. Merci à vous tous qui nous visitez. Merci à toi mon ami Sylphe.

Artwork by Céline Hennu

Raf Against The Machine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s