Pépite du moment n°138: You Can Let Go de Half Moon Run (2023)

La musique est un refuge face à la violence de notre monde moderne. Je suis désolé pour cette assertion qui va paraître d’une grande platitude mais c’est mon ressenti après cette dernière semaine qui ne donne guère foi en l’humanité…

Je ne connais pas ce groupe canadien Half Moon Run et j’ai a priori une belle discographie à aller parcourir car Salt sorti le 2 juin dernier est déjà leur septième opus. A la lecture de leur page Wikipédia -et oui on s’informe par tous les moyens – je vois qu’au début de leur carrière ils ont fait la première partie d’artistes qui me sont chers comme Patrick Watson, Metric ou encore Of Monsters and Men. Montréal et le Québec en force ! #HalfMoonRunvaoccupermesprochainesvacances

Le titre du jour You Can Let Go est le morceau d’ouverture de Salt, je me suis immédiatement fait happer par le souffle pop qui l’anime. Une rythmique uptempo, des voix quasi incantatoires et cette utilisation des guitares qui me fait penser à Phoenix. Le résultat brille par sa spontanéité et me donne le sourire et l’envie de lâcher prise. Aujourd’hui, je n’en demandais guère plus, merci Half Moon Run.

Sylphe

Laisser un commentaire