Son estival du jour n°83 : Highway to hell (1979) de AC/DC

ACDCVoilà que l’été touche à sa fin : pas nécessairement dans le calendrier, et pas forcément côté météo. Il n’empêche que l’esprit estival qui nous a conduit à chiller depuis plusieurs semaines s’estompe, pour faire place à la rentrée. Nous avions débuté cette période le 11 juillet avec Welcome to the jungle des Guns n’ Roses (à retrouver par ici). Trente sons estivaux plus tard, il est l’heure de refermer cette longue session. Oui trente, ce qui veut dire qu’en moyenne, nous avons partagé avec vous du son plus d’un jour sur deux. Plutôt un bon rythme, d’autant que vous avez été très nombreux à venir nous lire et passer un moment musical avec nous. On ne vous remerciera jamais assez car, sans lecteurs, Five-Minutes aurait peut-être mis la clé sous la porte depuis un moment.

Pour clore l’été, arrêtons-nous quelques minutes sur Highway to hell de AC/DC, titre sorti en 1979 sur l’album éponyme. Drôle d’idée me direz-vous : en général, l’autoroute, on la prend en début de vacances, pour partir. Certes mais, mécaniquement, on la prend aussi pour rentrer. Et puisqu’il s’agit de rentrée, on remet notre tenue d’écolier comme Angus Young. Sans oublier de lancer le disque, de monter le son, et de driver cheveux au vent sur l’autoroute de l’enfer. Que nous réserve cette nouvelle année, en attendant l’été 2023 ? On en sait foutrement rien, on verra bien. Toujours est-il qu’on a du bon son, qu’on va certainement en croiser du nouveau dans l’année, et qu’avec le copain Sylphe on poursuit l’aventure, accompagnés de vos visites toujours plus nombreuses. Quand tout va bien, on s’ambiance avec des morceaux qui font du bien. Quand ça va moins bien et/ou que plus rien ne va, il nous reste la musique. Toujours.

Highway to hell par AC/DC, suivi de deux reprises dont je vous laisse la surprise. Amis du bon son, vous êtes sur Five-Minutes, avec Sylphe et Raf aux commandes. Five-Minutes version 2.0 saison 5, c’est parti.

Raf Against The Machine

2 commentaires sur “Son estival du jour n°83 : Highway to hell (1979) de AC/DC

    1. Merci beaucoup pour votre commentaire/retour ! Et merci de nous avoir lus et accompagnés au long de ces sons estivaux. On poursuit l’aventure Five-Minutes, alors n’hésitez pas à continuer vos visites et à venir partager du bon son 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s