Clip du jour n° 16 : Grandiose (2020) de Pomme/Ambivalently Yours

Il y a quelques mois, au début de mars, juste avant de plonger dans d’innombrables semaines de confinement et d’isolement, on avait parlé ici de Grandiose, un des titres du deuxième album de Pomme. J’en avais dit du bien, et c’est un doux euphémisme. Avec quelques mois de recul, Les failles cachées (version augmentée du LP original) vieillit bien, et très bien même. Chacun des titres se patine, et révèle à chaque écoute de nouvelles pointes émotionnelles.

Notamment Grandiose, qui se pare depuis quelques jours d’un clip transperçant de beauté. Co-réalisée par Pomme elle-même et Ambivalently Yours (à qui l’on doit déjà tous les visuels de l’album), cette mise en images d’un des plus beaux et bouleversants morceaux du disque transcende la composition. Au point d’en faire quasiment un court-métrage à la bande-son ravageuse, à moins que ce ne soit l’inverse. Ou les deux.

Je ne me lasse pas de la poésie mélancolique et onirique de ce clip. Sorti voici à peine quelques jours, je l’ai déjà visionné moult fois, et si ce n’est déjà fait de votre côté, je vous invite à vous y précipiter sans tarder. Comme les choses sont bien faites sur Five-Minutes (à défaut de l’être dans le monde), c’est visible directement ci-dessous. Dernière précision : on n’interdit pas la chialade, qui serait même assez normale. Si ça monte, laissez sortir. C’est humain, c’est la vie, c’est Pomme et Ambivalently Yours qui nous racontent un truc de dingue en quelques minutes. Magistral.

Raf Against The Machine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s