Son estival du jour n°29 : Oisif (2005) de Anis

Après vous avoir laissé profiter pépouze toute une semaine de l’excellente playlist Morcheeba concoctée par mon gars sûr Sylphe, retour aux affaires avec un son estival du jour qui colle bien à l’actu. La reprise du taf étant imminente, et n’étant absolument pas dans l’état d’esprit de m’y remettre, j’ai passé la matinée avec ce titre en tête. Autant en faire profiter les Five-Minuteurs !

Oisif est un morceau qui fait partie du deuxième album studio d’Anis, celui qui l’a fait connaître au grand public avec les singles Cergy et Avec le vent, portés par France 2 qui en avait fait, en 2007, son chanteur de l’été. Le garçon mélange diverses influences musicales dans ses compositions, entre blues, reggae, jazz et chanson française. Un bien chouette album donc, qui s’écoute en chillant.

Notamment Oisif, véritable hymne à la glande, mais à la glande naturelle et sereine. Pas question de jouer le connard fainéant qui profite de la situation et laisse les autres faire le boulot à sa place. Non, juste profiter du temps qui s’écoule, écouter le rythme que la vie nous dicte, être en accord avec soi-même et ne pas forcer. Productivité, rentabilité, costume d’homme pressé, loi du marché et société en perpétuel mouvement : plus ça va, plus je me dis que c’est pas pour moi. Et, de ce fait, plus ça va plus ce titre me plaît. Avec, en prime, une voix qui n’est pas sans rappeler celle d’un certain CharlElie.

Profitons donc de ces dernières heures de congés, en écoutant Oisif, et le reste de l’album si le cœur vous en dit. En bonus, je vous mets une deuxième dose d’Anis avec La preuve par 1000 (Mahlich Boy), à la couleur musicale assez différente mais qui donne un aperçu de la diversité de l’album. Et comme c’est l’heure de l’apéro, pour moi ce sera un picon-bière bien frais (à consommer avec modération of course) sous un rayon de soleil. What else ?

Raf Against The Machine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s