Son estival du jour n°18 : Air (2020) de Jeanne Added

Pour accompagner ce 14 juillet, un son doublement estival, celui du nouveau EP surprise de Jeanne Added. Sortie le 10 juillet dernier, ce Air peut donc se revendiquer son estival en débarquant au (presque) cœur du mois de juillet. Doublement, car ce nouvel opus fait un bien fou, comme un été qui ressource : parce qu’on a besoin de choses qui nous font du bien, et parce qu’on est tout heureux de retrouver, sans qu’on s’y attende, Jeanne Added, après la saloperie de première moitié d’année qu’on vient de se manger.

Air est à la fois le titre du EP et le morceau d’ouverture de ce EP, qui en compte huit. Alors que faut-il écouter ? Le titre Air, ou le EP en totalité ?

Les deux ! Vous commencerez par Air (le morceau), autre surprise puisque Jeanne Added donne de la voix en français. Ce titre musicalement aérien et textuellement assez sombre n’est que la première page de ce mini-album qui vous révèlera ensuite des trésors sonores : des sons électros/synthés toujours magiques, surplombés par la voix toujours imparable de Jeanne Added.

Les 8 titres sont accompagnés d’un court métrage réalisé par Julien Mignot. Il arrive que les images épousent parfaitement la musique, au point de se sublimer mutuellement. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est le cas ici. Une autre raison pour laquelle, une fois Air enclenché, vous ne pourrez couper ni le son ni l’image.

Air (le EP) est désormais disponible chez tous les bons disquaires en CD, et sur les plateformes de streaming. Quand au vinyle, il est en précommande pour une sortie le 24 juillet prochain. Plus que 10 jours à attendre !

Raf Against The Machine

2 commentaires sur “Son estival du jour n°18 : Air (2020) de Jeanne Added

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s