Five Titles n°7: Fun Hours de Naïve New Beaters (2019)

Je reconnais volontiers un attachement particulier pour le trio déluré des Naïve New Naive New BeatersBeaters depuis leur tout premier opus Wallace en 2009. Il faut dire que David Boring, Eurobelix et Martin Luther B.B. King m’ont toujours séduit par leur folie pure (leurs clips sont aussi barrés qu’hyper inventifs) et leur énergie débordante. Globalement le combo autodérision + hyperactivité artistique fonctionne à merveille avec moi et je vous mets au défi de ne pas savourer et chanter à tue tête des tubes comme Heal Tomorrow (en featuring avec mon artiste de la semaine Izïa), Words Hurt, Shit Happens, Jersey, Live Good ou encore La Onda…

Pour ce quatrième opus, trois ans après l’excellent A la folie, Naïve New Beaters a quelque peu levé le pied de la pédale folie douce pour privilégier un album avec un peu plus de groove. En toute sincérité, le résultat est plus mitigé et je dois avouer que nos trois farfelus semblent un peu tourner en rond. Heureusement, quelques jolies pépites viennent nous donner du baume au coeur et Five-Minutes vous les offre sur un plateau vinyle:

    1. Addicted To Joy impose son groove électronique séduisant avec le phrasé hip-hop habituel de David Boring. Ajoutons-y un refrain pop à la mélodie addictive et le résultat est imparable.
    2. Le single I See Fire avec Ana Zimmer en featuring déboîte sévère entre voix voccodée et ce featuring de très haut vol qui donne une saveur pop -dance assez inhabituelle. Voilà une pépite pop aussi classique que percutante.
    3. Dope séduit avec peu, une petite mélodie douce-amère qui s’imprime avec une facilité déconcertante. So naïf, so Naïve New Beaters (#jesors)
    4. Fireman joue davantage la carte électronique qui se marie parfaitement à une ligne de basse addictive. Un groove sans fioritures qui fonctionne à merveille!
    5. Keep Runnin’ reste dans une veine similaire à Fireman. Ca groove juste avec une touche de pop apportée par le refrain.

Enjoy!

Sylphe

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s