Pépite intemporelle n°13: Sonsick de San Fermin (2013)

Afin de vous souhaiter une bonne année 2019 chers Five-minuteurs et en attendant que

san fermin

les premières nouveautés de qualité fassent leur apparition, petit flashback en 2013 avec un premier album marquant du groupe américain San Fermin. Un compositeur de talent en la personne d’Ellis Ludwig-Leone, deux voix d’or avec la puissance caverneuse de Allen Tate (#sosievocaldeMattBerninger) et la douceur de Rae Cassidy, des cuivres bien sentis et des mélodies douces-amères font de cet album un superbe florilège de moments émouvants. Les titres de qualité se ramassent à la pelle comme dirait l’autre (#expressionquineveutriendire), j’aime tout particulièrement Renaissance!, Torero ou Bar mais aujourd’hui j’ai choisi de vous faire entendre Sonsick.

Mais pourquoi me direz-vous? Tout simplement car je suis amoureux du chant de Rae Cassidy sur ce morceau qui met en avant sa douceur et sa puissance alors que c’est plutôt la voix d’Allen Tate qui prédomine dans l’album. J’aime les lentes montées en puissance portées par les cuivres qui me rappellent Fanfarlo et me donnent l’impression que Beirut aurait mis les doigts dans la prise. Et puis finalement ces explosions des choeurs impriment un sourire involontaire sur le visage, c’est exactement ce qu’il me (vous?) faut pour démarrer du bon pied cette nouvelle année.

Ce San Fermin mérite d’être savouré pleinement car les deux opus suivants, Jackrabbit en 2015 et Belong en 2017, ont perdu ce feu intérieur qui irradiait le premier album. Difficile de se remettre du départ de Rae Cassidy

Encore une bonne année à vous, placée sous le signe du bon son!

Sylphe

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s