Pépite intemporelle n°12: Taste Me de Griefjoy (2013)

Découvrir les arcanes de la réussite musicale n’est pas chose aisée et certains facteurs Griefjoyrelèvent davantage de la chance… c’est tout du moins ce que je me dis avec le groupe français Griefjoy qui, à mon sens, n’a pas la renommée qu’il mériterait. Les quatre niçois (Guillaume Ferran au chant et synthétiseur, Billy Sueiro à la guitare et au synthétiseur, David Spinelli au synthétiseur et Romain Chazaut à la batterie) se sont formés en 2008 sous un nom devenu célèbre grâce à Bruno Vandelli Quadricolor et ont remporté le CQFD des Inrocks en 2010 avant de prendre le nom de Griefjoy. Après deux EP ils sortent en 2013 un premier album brillant et addictif Griefjoy qui regorge de pépites telles que Feel, Windswept, Crimson Rose ou Taste Me que je souhaite partager avec vous pour ce dernier article de 2018.

Une superbe voix toute en sensualité, une ambiance instrumentale tout en contrastes avec ces notes de piano qui tombent comme des perles au milieu des synthétiseurs, une rythmique accrocheuse et rock, des choeurs fragiles et bien sentis me donnent l’impression que les français de Stuck in The Sound auraient rencontré l’orfèvre des machines Trentemoller et créé une créature hybride d’une richesse infinie. Ce morceau a le mérite de me donner une énergie folle au moment d’aborder avec enthousiasme la nouvelle année et je vous souhaite une bonne année quelques heures en avance en espérant vous voir toujours plus nombreux sur Five-Minutes en 2019!

Pour ce Taste Me, je vous laisse la version de l’album et un superbe morceau en live pour Mikrosession où les machines prennent subtilement le pouvoir. Enjoy!

Sylphe

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s