Clip du jour n°6: Withorwithout de Parcels (2018)

Qu’on se le dise d’emblée, le premier opus des australiens de Parcels est un véritable bijou que je ne cesse d’écouter en boucle depuis quelques jours. Le temps de m’en imprégner pleinement et d’en savourer toutes les saveurs et je le chroniquerai avec plaisir sur Five-Minutes. Néanmoins, je ne résiste pas aujourd’hui à vous envoyer un flash étincelant en attendant le probable aveuglement futur avec le clip brillantissime de Withorwithout.

Le titre en lui-même a le pouvoir de figer mon visage et d’y inscrire un sourire béat impossible à réprimer. En cette période un brin chaotique, il est toujours plaisant de trouver une petite plage déserte où brille un soleil réconfortant et c’est exactement le paysage qui me vient à l’esprit en écoutant Withorwithout. Le morceau est un très bel exemple de pop solaire marquée par la douceur des guitares et la suavité des voix. C’est d’une évidence imparable et ça rappelle le sentiment intense de coolitude ressentie sur certains titres du Random Access Memories des Daft Punk. Vous ne serez pas surpris quand je vous dirai que les Daft Punk en personne soutiennent les Australiens depuis le début de leur carrière…

Ce qui est jouissif avec un clip c’est l’art du contrepied et là on touche au sublime avec cette scène de film d’horreur qui va illustrer le morceau. Tous les éléments sont présents, l’ambiance nocturne, le jeu sur le hors-champ et les bruits, les silences angoissants brisés par une respiration haletante, l’inquiétude déclenchée par les membres du groupe qui paraissent déshumanisés sous leur masque bleu et le talent incontestable de Milla Jovovich qui incarne avec brio le personnage central. Interpol avait donné dernièrement à Kristen Stewart un rôle en or pour le titre If You Really Love Nothing, Parcels a offert un rôle brillant pour l’ancienne actrice fétiche de Luc Besson.

En parlant de contrepied, vous ne pourrez que savourer la chute de ce clip… The cherry on the cake…

Sylphe

Un commentaire sur “Clip du jour n°6: Withorwithout de Parcels (2018)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s