Pépite du moment n°6: La Nuit des parachutes de Terrenoire (2018)

Envie de douceur et de pop onirique? Je pense avoir ce qu’il vous faut mais je tiens à vous prévenir d’emblée: si vous lisez ce texte et écoutez le titre dans la foulée vous risquez de perdre tout libre-arbitre et de fredonner inlassablement un refrain addictif … Vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenus…

Un lendemain de claque musicale – le live brillant de Her– un besoin viscéral de bon son se fait forcément ressentir et pour pallier ce manque une intraveineuse de Terrenoire est le remède idéal. Terrenoire, un duo originaire de Saint Etienne composé de deux frères (Théo aux machines et Raphaël au chant), vient de sortir le 12 octobre son premier EP sobrement intitulé Terrenoire, en référence au quartier dont ils sont issus.

Le morceau choisi La Nuit des parachutes est un bijou de pop rêveuse et mélancolique. Des paroles poétiques incitant au lâcher prise, à se libérer de la tension du quotidien, un univers électro d’une rondeur sensuelle, un refrain lancinant d’une douceur inouië. Le tout sublimé par un clip prenant où l’on voit la danse habitée de Théo. Pour l’anecdote, ce clip est pris sur le vif, suite à un after arrosé après une émission à France Inter, et révèle la spontanéité et la sincérité qui illustrent parfaitement la musique de Terrenoire.

Allez, bonne écoute à vous! Je vous attends en bas, impossible pour moi de ne pas sauter…

Sylphe

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s