Review n°4: La de Les Gordon (2018)

Les vacances peuvent être l’occasion de tomber sur des petits concerts sympas, ce fut

Les Gordon
mon cas lors des mardis de Plouescat, dans le Finistère Nord, où j’ai eu la chance d’assister à une belle performance scénique d’un artiste signé chez Kitsuné (label dont les célèbres compilations ont fait connaître des groupes comme Hot Chip et Two Door Cinema Club) en la personne de Marc Mifune, alias Les Gordon. En plus d’oeuvrer dans deux duos, Leska avec Douchka et Mondrian avec Roman Oswald, Les Gordon a entamé une carrière solo, marquée par quatre EP entre 2014 et 2016 et ce premier album studio intitulé La. Pour finir de vous donner une idée du personnage, Les Gordon a eu la chance de faire les premières parties de Stromae et Fauve, ce qui ma foi est gage de qualité…

Dès le superbe morceau d’ouverture Lantern, l’univers est clairement défini avec une électro subtile à base de boucles et de synthés. L’impression d’une superposition musicale très travaillée dont la palette de sons m’évoque le travail de Bibio ou le premier album de Baths. L’album se place résolument sous le signe d’une candeur séduisante, ce qui est confirmé par les clips qui mettent en avant de jeunes adultes. Le résultat est tout simplement lumineux et d’une apparente simplicité assez bluffante et devrait vous permettre de garder le sourire pendant ce mois de septembre au rythme souvent infernal. Je vous invite en particulier à savourer Interlaced et sa rythmique plus affirmée, Formation et son début qui évoque les morceaux de Fauve, le petit bijou de douceur qu’est Carole ou encore l’ambiance un peu plus rock (enfin tout est relatif bien sûr!) de Phobia. Je peux aussi souligner la qualité des featurings avec Timsters sur le très pop Live It Up qui réveille le fantôme de Hot Chip ou encore le flow de Shang High sur le surprenant Point of you.

Voilà en tout cas mon coup de coeur électro de cet été qui est déjà prêt à tourner en boucles pour lutter contre l’arrivée de la mélancolie automnale.

Sylphe

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s